N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Jeudi 13 Novembre
Une européenne sur la cendrée de Vincennes. Une habitude et pourtant on se demande toujours s’il faut privilégier les tricolores ou les étrangers. Qui ont ils battus, quels chronos sur la distance, quel entraînement… ? Les sempiternelles questions reviennent à chaque quinté de ce type.
Ma première réponse est : Stelton (4) ! Il a battu Clint W.Boko, Indigious et Support Justice (lauréat Groupe I en France) sur la distance. Cela classe son cheval. Comme je ne vois pas forcément de nombreux concurrents de ce niveau là à devancer, il est logique de le mettre en tête.
Juste en dessous des meilleurs « V », Varade d’Hermine(2) l’était l’an passé lorsqu’elle devançait Victoire ou Vanika du Ruel. A la recherche de son meilleur niveau depuis le début de l’année, elle est présentée pieds nus et sera confiée à Jos Verbeeck. Elle finira bien par remettre le nez à la fenêtre. Vu le lot, elle n’est pas hors d’affaire.
Victoria du Jouan (1) est elle aussi bourrée de classe mais devra composer avec un numéro 1 problématique pour une jument qui n’est pas toujours dans les bonnes allures. Elle n’est pas à proprement parlé une grande débouleuse. En restant collé à la corde, elle peut, dès sa deuxième course de rentrée, surprendre.
Artiste de Joudes (7) se montre à son avantage sur les parcours de vitesse et aura le très en forme Pierre Vercruysse pour l’aider dans sa quête. Aussi certainement un peu plus près physiquement que nombre de ses concurrents puisqu’il a repris en août, ce 4 ans fait face à un engagement susceptible de le voir briller.
Anna Mix (6) respire la santé en ce moment. Moi le premier j’avais un peu oublié le fait qu’elle savait aussi aller à l’attelé. Sur la forme affichée, pourquoi pas ?