N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Vendredi 14 Novembre
Seize juments, au même échelon, qui se tiennent en 10000€… La plupart reste sur des bonnes performances en outre. Autant lancer des dès.
Son année 2014 est loin de m’emballer. Avant d’être arrêtée en mai, elle n’avait pas été très tranchante.Elle vient de courir à deux reprises en octobre et Pellerot la confie à JMB pour la première fois. C’est qu’elle doit être prête. D’ailleurs, hormis Pierre Pellerot, Vuelta de Chenu (4) n’a été menée par personne d’autre que son entraîneur. Quand on va un peu plus loin dans son historique, on s’aperçoit qu’elle a sans doute un peu de marge. Et avec un cash driver aux manettes, cela devrait le faire.
Comme beaucoup de chevaux en cette période, Ventura Jiel (5) a été préparée pour faire un bon meeting. Elle aussi a un tableau de chasse bien garni et profitera de la forme de son écurie. Avant le coup, c’est une jument assez sûre pour le quinté.
Comment ne pas mettre une jument annoncée en retard de gains par un entraineur habituellement si frileux dans ses déclarations !? Thomas Levesque aura le choix des armes puisque Vista du Gade (10) sait tout faire. A lui de s’adapter à ce qu’il se passera durant l’épreuve.
Stéphane Morice a demandé à Pierre-Yves Verva de venir piloter Vanillette (13). A chaque fois qu’il a pris un bon driver, sa jument a répondu présent. Avec elle, on est certain qu’elle prendra cet engagement comme il se doit. Elle est prête et n’a pas, pour le moment, d’engagements prévus dans un futur proche. Quand d’autres auront d’autres occasion de briller durant le meeting, elle saura à bloc.
Si on retrouve la Version d’Amour (16) du début d’année, elle mérite une mention. Pieds nus, cette jument de tenue va apprécier la distance et la petite piste. Avec un train sélectif, c’est une très bonne chance.