N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Mercredi 19 Novembre
Avant-dernière étape du G.N.T à Rouen. Plus personne ne parle du classement. On va donc le délaisser pour ne regarder que la liste des partants. Trois échelons, des chevaux âgés de 5 à 10 ans… Cela à l’air plutôt facile.
Je ne vais pas faire dans l’originalité pour celui que je vois en vainqueur : Uprince (9). Il a vite remis les pendules à l’heure après ses deux disqualifications durant lesquels, il faut le souligner, il jouer pour une belle place au moment de sa faute. Plaisant troisième lors de l’étape précédente du tournoi, il est dans un état de forme resplendissant. Il faudrait un fait de course pour qu’il ne participe pas à l’arrivée aujourd’hui.
Tarass d’Amour (3) va s’essayer pour la première fois dans une épreuve labellisée Groupe. A 7 ans, ce protégé de Sébastien Guarato monte en grade doucement mais surement. Comme il a devancé récemment un Urgos ou une Utinka Selloise, placés de Groupe tous deux, je pense qu’il a le niveau pour aller avec ceux-là.
Le vrai Ut Vinière (2) est de retour. Sa seconde place à Vincennes est pleine de promesses. Si on retrouve le cheval qui avait devancé Up the Green l’an passé, il aura le droit d’émettre de solides ambitions. Surtout en partant en tête.
Ton Rêve de Cahot (11) a déçu beaucoup de monde en partant sur la mauvaise jambe à Argentan.Bien qu’il soit certainement plus tranchant dorénavant au monté,on sent que son entraîneur ne l’empêchera pas de prendre un chèque ce jour. Une réhabilitation est souhaitée.
S’il faut trouver une petite surprise, la régulière Sissi du Morin (12) peut être celle là. Certes, elle à 8 ans et c’est une femelle. Elle n’a pas vraiment de marge mais se donne toujours à fond et est très maniable. Ce ne serait pas la première fois qu’elle prend une petite place parmi du beau monde. C’est loin d’être une impossibilité mais pour une cinquième place. Mieux sera compliqué.