Pronostic Quinté – 20/11/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès. 

Jeudi 20 Novembre

Après les femelles uniquement, voici un quinté inter-générationnel qui accueille 18 mâles et femelles de 3 ans et plus sur les 2000m de Fontainebleau. La piste était très souple lundi pour les sauteurs, et devrait être au moins de cet accabit jeudi. Un prono encore plus spéculatif qu’à l’habitude pour moi.

Invillino (10) vient d’aligner deux sorties très honorables dans les handicaps, concluant au 5ème rang dans le quinté de St Cloud il y a dix jours. Il court rapproché, mais demeure « tout neuf », et cette fraicheur en fin de saison peut payer. Adepte des pistes profondes, et aimant galoper non loin des premiers, il semble en mesure de lutter pour une place sur le podium.

Sussudio (5) avait gagné quinté en 37 en début de saison, et retrouve cette catégorie (et les pistes profondes) en 38 de valeur, et fort de deux très plaisantes sorties récemment. Sa 5ème place à Chantilly est excellente, dans un excellent lot, et son succès au Croisé l’aura mis en jambes pour cette tentative-ci. Il ne devrait pas être le plus joué dans un tel lot, et semble être une value-bet à glisser dans vos jeux.

 Lilienthal (14) n’a pu être jugé lors de sa première tentative au niveau quinté, son jockey optant pour une tactique bizarre dans la ligne droite à St Cloud. J’ai regardé cela de près et ce que je peux dire, c’est qu’il ne méritait sans doute pas d’être baissé de quatre livres sur la foi de cette tentative. Du coup, il a tout à mes yeux de l’outsider séduisant, lui qui n’avait pas si mal couru à poids égal avec As des Flandres et d’autres bons chevaux en septembre à Longchamp. Sans avoir une marge énorme, il peut pimenter les rapports sur une piste souple qui le servira.

Difficile de faire abstraction de l’insolente forme de Jehan Bertran de Balanda, et de fait, nous retiendrons Moskito Borget (9), un adepte des pistes bien souples, qui vient d’aligner quelques bonnes perfs et qui est pris « à son poids ». C’est une chance régulière pour les places.

Enfin, Travertine (1) s’est illustré en terrain très souple au niveau quinté en juin dernier, et aborde cette fin de saison avec un peu de fraicheur. Sa situation pondérale n’est pas évidente évidente, mais c’est un cheval de qualité qui a les moyens d’accrocher une place dans ce lot.