Pronostic Quinté 21/11/14

Quinté

N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.

Vendredi 21 Novembre

Je vous avoue ne pas avoir un grand sourire à la lecture des partants. Le lot est plutôt homogène. Quelques chevaux du Sud-Est viennent faire le trajet sur Paris. Gare à eux ! (même si en 5 je ne peux en retenir qu’un)V

Déjà dans le quinté du 3 novembre j’avais placé très haut Verrazano bridge (6). Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un Vico du Petit Odon dans la course. Comme je suis quelqu’un de rationnel, je vais donc le placer en tête de mon pronostic. C’est le meilleur en qualité pure selon moi. Il doit  gagner.

Tout le monde semble supposer que Volcanissimo (4) aura encore besoin d’une course pour être bien. Personnellement je me souviens qu’il avait devancé Vulcain du Vivier en début d’année. Cela classe un cheval. L’éliminer sur une supposition est risqué. Curieusement, Vertigo est dans la même configuration et sera très joué. Ah oui Bazire/Souloy. Avec un peu de chance, même pas au top, il peut se trouver en fin de combinaison.

Velino d’Auvrecy (16) sera pieds nus pour la troisième fois seulement alors qu’il n’effectuera que sa seconde course de rentrée. Sur ses meilleures performances (Vaisman, Vinci de l’Abbaye…) il a tout à fait le droit d’être dans les trois.

J’avais sollicité votre attention sur les chances de Vivaldi du Vivrot (7) lors du quinté du 3 novembre dernier (8e). Je crois que c’est un bon élément et que la petite piste devrait l’avantager. Il faudra juste qu’Etienne Lefranc le fasse démarrer encore plus rapidement pour prendre la tête devant le protégé de Lenders. Dans sa roue il pourrait aller loin.

Vegas Visais (15) pourrait avoir un peu de marge et en profiter pour surprendre agréablement. La tactique choisie par Maxime Bézier sera déterminante. Il peut attendre comme aller devant. Vu la qualité du lot, il ne faudra pas trainer en route.