N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Mercredi 26 Novembre
Un quinté non ouvert aux concurrents étrangers. On peut penser que les « frenchies » scrutent avec impatience ce genre de tournois. Cela ne rend la tache que plus compliquée.
Nicolas Dromigny est un homme malin. Il arrive à trouver de bons engagements à son Trou Normand (10). Il le balade de réclamers en amateurs en passant par la case quinté quand il le juge compétitif. Trois fois il s’est essayé à ce niveau, pour autant de places dans les 5 premiers. Ne cherchez pas plus loin la base. A noter que je le préfère lorsqu’il a un parcours caché, non loin de la tête. Il peut ainsi nous montrer qu’il sait s’allonger efficacement.
Tropic du Hêtre (5) laisse entrevoir, entre deux fautes, de la qualité. Suffisamment pour s’illustrer en pareille compagnie. Il doit encore montrer son aptitude à la cendrée de Vincennes mais ses performances dans le Sud-Ouest sont parlantes. J’y crois pas mal.
Tysso Rush (8) est l’une des meilleures chances de la course s’il réédite sa sortie du 30 aout dernier. Branché sur courant alternatif sa candidature pose problème à tous les parieurs j’imagine. Mais je préfère l’avoir avec moi que contre moi.
Ti Amo de Carly (13) est incontournable à ce niveau. Pas de distance à rendre, pas de 6 ans face à lui, il sera certainement son principal adversaire. Tsunami, Nuage en Ciel (sans sa faute à l’entrée du tournant), il sait battre de bons chevaux qui seraient favoris aujourd’hui (Tsunami à l’époque de sa bonne forme). Pieds nus, on est obligés d’y croire.
Chez les outsiders, j’aime bien la candidature de Toutoune Jipad (14) pieds nus, et qui, si elle se fait ramener suffisamment loin, est capable d’en régler plus d’un lors du sprint final.