N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Premier quinté d’obstacle du meeting sur la côte d’Azur, le bien doté Prix de la Promenade des Anglais réunit 16 chevaux pour la plupart bien connus à ce niveau, et qui abordent la course avec des ambitions. Pas facile avant le coup.
On va essayer de surfer sur la forme Billot, avec I Want It All (8) qui vient de très bien courir sur cet hippodrome il y a une dizaine de jours. Préparé pour le meeting, il semble capable de s’illustrer ici, à une cote assez intéressante.
Très plaisant second sur le steeple d’Enghien courant novembre, My Marlim (2) sera sans doute assez appuyé au betting, à juste titre selon moi, lui qui semble détenir encore une petite marge de progression pour remporter son évènement cet hiver.
Avec 5 partants dans l’épreuve, Yannick Fouin envoie une véritable armada et on détachera les candidatures d’Obelio Mamaca (14), qui est régulier et qui semble assez bien placé en bas de tableau, ainsi que celle de Very Bad Trip (5), ancien bon cheval de plat et qui a montré quelques dispositions pour l’obstacle depuis ses débuts récents dans la spécialité.
Enfin, Kingston (9) s’est élancé « couru » en dernier lieu, avec énormément d’argent sur ses chances, et même s’il a déçu, on se gardera de l’éliminer, d’autant qu’il a du progresser en condition là-dessus. Sans doute moins joué à la cote, c’est un outsider sympathique.