N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Ce quinté ne devrait pas soulever les foules… Quand je vois des 6 ans au premier poteau n’ayant pas 100 000€ de gains… On ne peut pas avoir du caviar tous les jours. Et on peut gagner en jouant dans des petites catégories aussi ! Tentons le coup.
Soyons franc, bien que la musique de Tenor du Passage (3) soit attirante, il ne bat pas grand chose et ses chronos ne m’impressionnent pas non plus. Maintenant le lot est faible et il va devant. En bon droitier, si son pilote le veut, il ne sera pas embêté durant le parcours. S’il ne dépense pas d’énergie à consolider son leadership, il pourra repartir de plus belle dans la ligne droite. Sur se scénario, il sera dur à battre.
En tête Ultra du Gite (5) peut être considéré comme une vrai chance de podium. Régulier et s’élançant bien, il pourrait bénéficier de la roue du favori tout le long du trajet. Il s’est placé face à des H.M Monocérus ou encore Rocky P.H, il devrait se faire une place dans la combinaison gagnante sans trop de difficultés.
Romain le Creps ne vient que pour son Tip Top d’Eurvad (9). Il le met en piste sans ses fers et ne se présentera oas dans son sulky, laissant le soin à Mathieu Abrivard de faire le boulot. A la limite du recul, il est préparé pour effectuer une grande prestation.Obligé d’y croire.
Ce ne sera surtout qu’une question de bon vouloir avec Uptail Somolli (7). Quand il est bien luné, il reste capable de faire de belles choses. A 6 ans et en tête, il peut briguer un accessit.
Je compléterai ce pronostic par un dernier membre du premier échelon, pour un 5 composé que de chevaux s’élançant avec de l’avance. Je choisis pour l’engagement, Uzbek de Janeiro (10). Et surtout à défaut d’autres concurrents qui ne m’attirent pas du tout.