Avis Trot 01/02/15

logomit

Dimanche 1er Février

Avis de Garay sur les courses du jour support d’enjeux PMU.

  • Réunion 1 – Vincennes- Trot

Une très belle réunion dominicale à Vincennes. Cela mérite quelques avis sur les courses proposées par le PMU. Une  journée placée sous le signe des favoris logiquement.

Avis Course 2 : Trop peu de partants

La qualité mais pas la quantité. Bien dommage, cela empêche presque toutes formes de paris. Il ne devrait pas y avoir de surprises avec la présence de Valse de Rêve (6) que Camille Levesque n’a pas bien démarré le fois dernière. Mise hors course par Oropuro Bar, elle n’a joué aucun rôle. Elle gardera ses fers mais possède la marge nécessaire pour l’emporter. Mais à quelle cote ? Au delà de 2 euros, cela peut valoir le coup. Virgious du Maza (5) peut lui être couplé. Maniable et doté d’un gros moteur, il devrait continuer sur la lancée de sa franche victoire du Prix Béllino II.

Avis Course 3  :

La course semble vraiment limpide. Vichenko Chef (13) qui est rarement pieds nus et très bien engagé au plafond des gains etVivien (6) qui ne vient pas souvent à Vincennes et qui est un modèle de régularité devraient jouer les premiers rôles.

Avis Course 5 : les trois plus riches

Franck Nivard à la descente du sulky de Moving On (7), lors de son dernier succès, ne tarissait pas d’éloges sur son partenaire. Il n’étonne plus,, il confirme tout simplement. Indigious (9), pour sa première sur la cendrée de Vincennes, était écrasé d’argent. De bons bruits circulaient à son sujet et il a répondu présent. Avec la manière. Anna Mix (8) reste sur une victoire dans un Groupe II, grace à parcours de rêve donné par Nivard, mais aussi à une accélération peu commune. Elle résiste à Amiral Sacha et domine de la tête et des épaules Athos des Elfes. En classe pure, c’est la meilleure du lot. Bien entendu, les jouer en trio ne rapporterait rien.

Avis Course 7

Derrière l’intouchable Roxanne Griff (12) sur laquelle il est inutile de s’éterniser, et qui sera à prendre en base de tous vos jeux, ou pour ceux qui le souhaite, la jouer gagnante si la cote est suffisamment haute pour vous (1,80€ ce matin), je ne la vois pas battue. Franck Nivard avait le choix des montes entre Viva Forest (4) et Global Manhattan (9). Les chronos à l’attelé de ce dernier lui confère une bonne chance pour ses débuts dans la spécialité. Pourtant, je trouve des points positifs à l’ainée de la course (6 ans). Elle a bien couru dans le Cornulier et a déjà fait des perfs sur des distances courtes. Comme lors du Prix Sélection ou elle rendait 50 mètres aux jeunes et affichait un très bon chrono. C’est loin d’être une impossibilité. Enfin, Talicia Bella (11), connue pour apprécier l’effort sur la distance, devrait jouer un premier rôle. Udayama (7), en grande forme, également.