N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Je suppose que personne ne doute de la grande qualité d’Amiral Sacha (12). Dès lors il n’est pas besoin d’écrire 10 lignes dessus. Seize courses, quatorze fois à l’arrivée… ça se passe de commentaires. Il vient d’échouer deux fois contre deux chevaux de PA : Tumble Dust et Aladin d’Ecajeul. Celle là, il doit la gagner.
Malheureuse dans le Critérium Continental, la « Dubois » Africaine (17) peut régler tout le monde sur un sprint. Elle est peut être meilleure sur les distances courtes mais elle a une telle classe et une pointe de vitesse si acérée, qu’avec un bon parcours, elle peut se glisser dans la combinaison gagnante.
Artiste de Joudes (6) tourne un peu autour du pot. Non pas pour en gagner une. Il n’a gagné que deux courses dans sa carrière et ce sont les deux premières qu’il ait courues ! Mais ses récentes sorties le montre en forme et avec un peu de chance et une course qui se déroulerait à sa convenance, il a son mot à dire. d’autant plus que l’écurie Allaire place ses pensionnaires dans un grand nombre d’épreuves en ce moment.
Anna Mix (14) a fait preuve d’une grosse supériorité le 6 décembre face à quelques concurrents qu’elle retrouve aujourd’hui. Elle me fait penser un peu à A Nous Trois qui vient de gagner quinté. Elle a un gros potentiel et arrive au top de sa forme. De là à gagner, peut être pas mais pour les places c’est une candidate sérieuse.
Alienor de Godrel (7) devrait venir ramasser un bon paquet de « morts ». Par rapport à d’autres, elle doit encore faire ses preuves à ce niveau. Mais ce Groupe II est ouvert aux Européens, dont certains n’ont pas son niveau. Franck Anne est à pied, mais Antoine Lhérété est un jeune homme doué et patient. Toutefois on ne peut que difficilement la voir pour une meilleure place que cinquième vu la qualité du lot.
Je fais l’impasse, hautement risquée sur le favori probable, Athos des Elfes qui semble demander à souffler un peu en ce moment. Bien qu’on puisse mettre sur son déferrage sa dernière contre-performance. Mon sixième en cas de non partant est Duke Of Greenwood.