N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Orient Horse (11) est un placé de Groupe II. Pieds nus c’est tout ou rien mais s’il a la bonne idée de rester sage, il devrait être considérer comme une base logique et solide.
Il n’y aura plus le plaisir d’avoir les 22/1 pour Titane Nordique (7) ce coup-ci vu comment il l’a emporté dans le quinté du premier de l’an. Mais vu qu’il y a des 7 ans de qualité, on peut encore avoir un 10 euros sur ses chances. Cela le rend tout à fait jouable.
Picone (18) est le seul 6 ans de l’épreuve avec Venosc du Minel. C’est le plus riche aussi. Il se fait remarquer à chacune de ses venues à Paris. Y faisant de belles performances et des chronos très intéressants à ce niveau. Plutôt attentiste dans une course qui promet d’être assez rythmée, il doit pouvoir tirer son épingle du jeu.
Jaques Bruneau est loin d’être négatif avec Trut du Boulay (14). Il le confiera à Matthieu Abrivard qui plus est. Sans ses fers, sur un parcours qui lui conviendra mieux que les 2100M de ses dernières contre-perfomance, c’est l’outsider valable de ce quinté. L’an passé, à pareille époque il s’était illustré dans de bons lots. S’il se retrouve pleinement, il a un rôle à jouer.
Je préfère Ustou (10) sur les parcours de longue haleine. Il s’est pourtant bien comporté la dernière fois en ayant eu un effort à faire pour se placer mais le payant ensuite pour conclure. Pieds nus pour la deuxième fois en carrière, cela devrait lui apporter un plus, lui qui emmène un grand braquet. Pour sa quatrième course en presque un mois, il en aura bien besoin. Je crains un manque de fraîcheur, pour le reste, cela devrait aller.