Retour à Cagnes pour un quinté disputé sur les 1600m de la PSF.
C’est l’heure pour Chopsoave (5), qui a mieux couru qu’on ne l’attendait sur le gazon souple à mi-janvier (cheval meilleur en bon terrain / PSF) et qui aborde ce quinté avec tous les feux au vert. Cesar Passerat étant indisponible, c’est Fabrice Veron qui sera associé au pensionnaire de Nicolas Caullery, qui continue de marcher sur l’eau pendant ce meeting. Vite sur jambes et disposant d’un bon numéro de corde, c’est une base.
Je n’aime pas retenir les chevaux qui viennent de gagner handicap très haut lors de leur sortie suivante, mais j’aime encore moins ne donner que des favoris haut dans mon prono. Magic Zen (8) vient de gagner sur ce tracé de bout en bout, nettement, et avec le 7 dans les stalles cette fois, il devrait galoper vite dans le groupe de tête, en compagnie de Nordic Truce, et peut espérer aller loin. Gagner sera sans doute difficile mais il peut garder une place.
Je vais tenter Altare Si (7) ensuite, même si sa forme est intermittente. C’est un cheval de bon terrain /PSF, et il avait bien couru l’avant-dernier coup sur le gazon. Avec l’as dans les boites, Franck Blondel devrait suivre le wagon de la corde, en espérant qu’il l’emmène loin. Pour une 3-4ème place.
Nordic Truce (3) va faire du train, devant méchant, en espérant conserver un lot voire mieux pour finir. A mon avis, ce sera du tout ou rien, parce que s’il est attaqué de bonne heure, il peut trouver le temps long et finir loin, mais je pense qu’il n’aura pas trop de rivaux pour mener l’épreuve, et qu’il sera tranquille au moins jusqu’aux 400m.
Enfin, je vais tenter un coup avec Samyntha (4), dont la marge est nulle pour le succès, mais qui n’a pas mal couru pour sa rentrée et qui aura progressé là-dessus, ce qui lui permettra de viser une 4-5ème place.