Ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas Borély comme hippodrome, et ce quinté ne m’inspire pas forcément des masses, et pas simplement pour cette raison. Le terrain est annoncé très souple voire pire, et on va faire le papier en ce sens, en y incluant quelques outsiders, parce que cette course s’y prête.
On va tenter Zagros (14) en tête de prono, un Zagros que j’ai trouvé en nets progrès le dernier coup à Cagnes, et qui n’avait pas démérité lors de ses tentatives précédentes au cours du meeting. C’est un Slickly, qui ne devrait pas être rebuté par le terrain, et il a quelques kilos pour renverser la vapeur par rapport à Fantastic Love. Confié à Franck Blondel, il peut à mon sens lutter pour la gagne.
On va continuer sur la ligne du Prix de Tanneron, avec It’s All Class (12) qui a sans doute présumé de ses forces dans la course référence. A l’aise dans les pistes souples, c’est lui aussi une première chance à cote intéressante dans cette épreuve, qui fait figure de course visée.
Toujours la même ligne. Destin Blue (13) est dorénavant mieux placé au poids et a sans doute lui aussi visé cette épreuve. A l’aise à Borély, il peut prendre une place dans le quinté.
Toujours la même ligne, avec Arizona Run (3), un ancien TRES bon cheval, battu de bonne heure dans la course référence après s’être montré un peu allant. Sur une ancienne valeur, il pulvériserait un lot comme celui-ci, et je pense que le terrain ne le dérangera pas.
Je laisserai aux joueurs de favoris le soin d’ajouter les chevaux de la presse, et vais garder cette dernière place de mon prono pour un énorme outsider à qui je vois cependant une petite chance, dans ce terrain, pour une 4ème ou 5ème place. Enfin, je dis « dans ce terrain », en réalité je n’en sais rien, mais Dust in The Wind (10) est par Johann Quatz, qui a fait quelques chevaux de terrain profond, et même s’il n’a pas de références dans ce type de terrain, le cheval reste sur une tentative très honnête et peut surprendre.