On s’est régalés hier, passant pas loin de quelque chose de très exquis avec 3 chevaux outsiders à l’arrivée dans les 4 premiers et New Outlook battu photo pour la 5ème place. Le couplé place As des Flandres – Jo de Vati paie 90/1. Essayons de faire aussi bien ce vendredi. Ca tombe bien, c’est encore Deauville.
Pasquier n’est pas passé loin du compte hier avec As des Flandres, mais il dispose d’une toute bonne chance une nouvelle fois avec SKIPERIA (12). Elle a toujours bien couru à Deauville, ne passant pas loin du compte par deux fois avec son apprenti cet hiver. Très compétitive en 36 de valeur, et associé à Mr Handicap, sa place est à l’arrivée.
Je suis complètement passé à côté des deux succès de Nomad Arrow (9) à Pau, lui que j’avais pris en note lors du quinté remporté par Tekneas à Chantilly en juillet dernier. Certes, il vient de prendre cher sur l’échelle des valeurs, mais il dispose de lignes intéressantes dans les courses à conditions, ce qui peut inciter à lui faire confiance.
Bal d’Or (5) m’avait plu à plusieurs reprises en fin d’année passée, et sera mieux sur cette distance après son échec sur plus long. Son entraineur ne présente généralement pas des chevaux s’ils ne sont pas prêts, et à cette valeur, c’est un lauréat en puissance.
Tigerland (15) reste sur un plaisant succès et dépend d’un entrainement dont la réussite est insolente depuis quelques semaines. Son entraineur ne monte pas à Deauville pour faire de la figuration, et voici un très plaisant outsider dans le bas de tableau.
Enfin, Tianshan City (8), ex-Ferland qui a montré sa compétitivité à ce niveau et à cette valeur, vient de bien courir à Mont-de-Marsan dans un lot qui tenait la route, et cette sortie l’a gentiment préparé pour cette tentative handicap. Il n’a pas une grosse marge, c’est vrai, mais bien placé dans les stalles et déjà lauréat à Deauville, c’est une possibilité.