Les stayers à l’honneur pour ce quinté sur le sable, disputé sur 3200m. Chantilly étant une piste qui tourne pas mal, il ne faudra pas voyager en épaisseur durant le parcours. Pas facile de faire une sélection de cinq, c’est assez ouvert.
On va tenter un coup en plaçant Ideal Horse (15) en tête de prono, malgré le fait qu’il fasse sa rentrée. Il était chuchoté à Craon pour ses débuts dans le quinté, et on ne peut passer sous silence le choix du jockey pour cette rentrée, en l’occurrence Maxime Guyon. Evidemment, il peut manquer d’une course, mais il a du travail et dispose d’une première chance théorique sur cette distance.
Régulier dans l’effort, Atomic Waves (3) vient de montrer sa compétitivité pour les places dans un quinté cagnois. Sa marge n’est pas énorme pour le succès, mais il devrait aller devant et essayer de conserver une bonne place pour finir.
Reveur de Jade (7) est un chic cheval, qui n’a cessé de s’illustrer dans l’Ouest et notamment à Pornichet. Habitué aux lourdes charges, il n’aura que 57 kilos sur le dos cette fois, ce qui pourrait lui donner des ailes. Je le pense compétitif en 35 de valeur et si son jockey parvient à lui donner un bon parcours (de la corde 16), c’est un placé possible.
Les ‘Lellouche’ vraiment pas prêts pour une rentrée ne sont pas légion, et alors que je lis Anthony Crastus qui dénigre complètement les chances de Purple American (9), cela me donne vraiment envie de le mettre dans ma sélection. A 40/1, cela ne coute pas grand chose, surtout que je suis convaincu qu’en 34.5 de valeur, il ne tardera pas à remporter son quinté cette année. Débute sur PSF.
4ème d’un handicap de qualité mais peu doté récemment, Rain of Melody (5) semble arriver avec juste ce qu’il faut de forme et de fraicheur sur cette évènement, sur un tracé qui lui va comme un gant. Parait en mesure de se glisser à l’arrivée du quinté.