Mardi 14 Avril
Avis de Garay sur les courses du jour support d’enjeux PMU.
- Réunion 2 – Cavaillon – Trot
309 Bolide du Vivier
L’autre Briand, comme d’habitude celui drivé par YAB, est celui qui est scruté par tout le monde, professionnels compris. Tant mieux. Je ne suis pas sur qu’il y ait une grande différence entre Bolide et les supposés favoris au départ de ce Prix. Il a deux courses dans les jambes et devrait être fin prêt à fournir une bonne valeur.
>> Résultat : Non placé
Course 7
Trois favoris et un bon outsider, voilà ce que je vous propose dans ce Pick 5. Il n’y a qu’à jeter un oeil au compte en banque de Scarlet Turgot (15). Le reste n’est que bla bla de journaliste. Il lui faudra batailler avec Ulysse de Curgies (2) bien placé en tête et Tubo Jet (13) qui tire ses dernières cartouches cette année mais qui a plus que de beaux restes. Sinon j’apprécie particulièrement Sarah Besnot (4), qui, comme tous les représentants de Philippe Mortagne, est dure au mal et fait ce qu’on lui demande.
- Réunion 5 – Vincennes – Trot
Course 4
Je suis embêté, je suis d’accord avec le pronostic de chez Geny…Je ne vais toutefois pas mettre en tête Nene Degli Ulivi (12) malgré sa démonstration face à l’ogre Uppercut de Manche. Je crois que Nonant le Pin (2) peut le devancer. Il a eu des circonstances de course favorables. Il a eu le mérite d’être là et de finir le plus vite. Son mentor a même annoncé au micro d’équidia qu’il n’était pourtant pas encore au top. Mais la petite piste et le parcours pourrait jouer en la faveur de la partenaire de David Thomain. Si elle arrive à fatiguer au train ses concurrents, elle peut l’emporter. Le 6 ans Véloce du Banney (3) complétera mon trio.