Préambule:
Cette série d’articles vise à mettre en avant la situation et la forme de certains chevaux pris en note récemment ou bien qui semblent formidalblement bien placés sur l’échelle des valeurs au moment d’aborder les premières joutes du printemps.
RAMBERT
Origines F3 – Par Acclamation et Riabouchinska
Perf Récentes: 9p 9p (14) 0p 6p 5p 3p 2p
Entrainement: Carlos et Yann Lerner
Profil: Elle a montré quelques moyens à 2 ans, courant notamment de très belle manière lors de ses deux premières sorties, dans des lots qui tenaient la route, sans pour autant pouvoir gagner son maiden. Aiguillée vers les handicaps par son redoutable entourage, elle semble amenée à s’illustrer à ce niveau dès ce printemps.
Forme Récente: Elle reste sur deux places de neuvième dans les handicaps, et les deux fois, ses tentatives ont été à mon sens très encourageantes. La première fois, à St Cloud, elle est venue comme une gagnante avant de coincer. La seconde, elle a peiné pour se dégager de l’emprise du peloton avant d’assez bien finir.
Verdict: Sa course de rentrée est toute bonne et je suis convaincu que son entourage vise quinté au printemps ou à Deauville cet été.
Terrain Préféré: Pas trop profond. PSF et bon terrain privilégiés sans doute.
Distance Idéale: A déterminer – 1400m-1800m
Degré de Forme Actuelle: 100%
Valeur Handicap Actuelle: 32.5
Valeur Handiap Estimée: 35-36
Prochain Engagement: A déterminer