Un quinté vraiment pas simple avant le coup, où l’on retrouve une grande partie des concurrents qui se sont affrontés le 15 mars dans le Prix des Hauts de Seine. La presse semble être TRES chaude sur un ou deux concurrents. Moi je trouve ce quinté très ouvert, où la seule que je raye, c’est Scalambra, lauréate de la course réf et pénalisée depuis. Et Downhill Only dont le profil ne me plait pas vraiment.
Je respecte énormément Patrick Nicot comme entraineur, et pas seulement parce qu’il entraine non loin d’où j’ai grandi. Non, je respecte beaucoup son choix des engagements, depuis l’époque dorée des Kaizen et Kalimisik qui venaient plumer les parisiens dans des quintés, avec Delphine Santiago en selle. Nicot est un entraineur adroit, qui connait bien ses chevaux. Et lorsqu’il dit que son pensionnaire TIANSHAN CITY (15) appréciera l’assouplissement des pistes, je suis obligé d’en tenir compte. Très joué dans les quintés à l’automne dernier, alors que sa situation pondérale était bien moins avantageuse qu’aujourd’hui, il n’avait pas mal couru à Mont de Marsan derrière Prince Nomad, Squamish et Ventaron en février. Je lui pardonne ses deux derniers échecs, et je demande à le voir ici. A très grosse cote.
Favori le dernier coup, et vraiment pas aidé par le déroulement de course, on rachètera Soriano (4), qui aura un terrain collant qui lui sied, et qui ne pourra pas être aussi malheureux qu’il l’a été le dernier coup. Une place lui tend les bras.
Pas verni dans la phase finale de l’épreuve référence, Kais (1) a cependant rassuré sur son excellent état de forme pour cette rentrée, et aura sans doute accusé quelques progrès depuis. Très compétitif dans les handicaps en terrain lourd, il doit être respecté ici.
Tight (16) a formidablement tenu sa partie dans l’épreuve de référence, galopant rapidement au contact des premiers et luttant très bien jusqu’au poteau. La piste assouplie devrait le servir, étant par Hurricane Run, même s’il n’a pas de références si la piste est lourde lourde. J’aime assez.
Enfin, Triptyka (8) a fait des siennes dans les stalles pour sa rentrée, perdant une cinquantaine de mètres au départ, perdant toute chance. Mais elle a couru, et aura progressé là-dessus, et doit de fait être respectée, du fait de son aptitude aux pistes bien profondes.
Mesure d’audience ROI statistique webanalytics par &amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;img width= »39″ height= »25″ src= »http://logv4.xiti.com/hit.xiti?s=536358&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;#038;p=quinte-prono » alt= »WebAnalytics » /&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;gt;&amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;amp;lt;br /></p><br />
<p>