Quinté pour stayers dans le bon terrain. Et comme souvent, une dizaine de lauréats potentiels.
Rallongé pour l’occasion, PRINCE NOMAD (6) aurait été élu à une écrasante majorité « note du mois » après sa dernière sortie à St Cloud, et devrait être plébiscité. En temps normal, j’aurais sans doute conseillé de faire l’impasse, vu que sa cote devrait être exagérément basse, mais il a plein de bonnes lignes, aura son terrain, et semble à même de remporter son quinté très bientôt. S’il tient, il ne tapera pas loin.
Pour sortir des sentiers battus, je retiens Storm (14), 4ème de Listed battu tout près dans le lourd de St Cloud en novembre, et que j’ai trouvé pas si mal dans le quinté de St Cloud dernièrement, malgré un parcours en épaisseur. Son jockey devra le cacher plus cette fois, mais c’est un outsider valable.
Plaisante dans un quinté et archi-malheureuse en dernier lieu à Maisons-Laffitte, Keen Glance (9) devrait trouver son jour dans les quintés tôt ou tard. On notera qu’il n’aura pas vraiment son terrain ce mardi, et qu’on peut peut-être le voir plus pour une place que pour la palme.
Confirmé sur les longues distances, Reveur de Jade (4) reste sur une véritable balade dans un quinté, ce qui lui a valu 7 livres de pénalisation. C’est beaucoup, et c’est rare que je donne des chevaux ayant ce profil, mais il était 6ème de quinté à Vichy l’an passé, avec 3 livres de moins sur l’échelle des valeurs et je pense qu’il a nettement progressé depuis. Pour une place.
Surprise numéro 2, Blues Wave (13) possède presque les meilleurs titres du lot, avec quelques perfs de premier choix en Allemagne. 3ème d’un quinté dans le bon terrain à Longchamp l’an passé, il a une valeur handicap intéressante et a sans doute (il faut l’espérer) nettement progressé depuis sa rentrée fort décevante. Pour pimenter les rapports.
Evidemment, Cape Bosco (1), Testibar (2), Rain of Melody (8) et d’autres ont leur chance.
.