Pronostic Quinté – 27/04/15

Quinté

Retour sur la PSF de Chantilly pour le quinté de ce lundi. J’espère avoir déniché quelques outsiders amusants pour vos jeux.

BOTTEGA (12) ne sera sans doute  pas le cheval de tout le monde, mais il a prouvé à Deauville (derrière Stranger in Paris) qu’il était en apparence très compétitif en 35.5 de valeur, et il a magnifiquement couru par la suite, sur la PSF cantilienne, finissant juste derrière Orienteer et Cantabrico, ce dernier étant non-partant au départ de ce quinté. Or, ce jour-là, Cantabrico recevait 3kg de Bottega alors qu’il devait lui rendre 2 kilos ce lundi. Sur la foi de cette tentative, c’est un outsider des plus séduisants et un lauréat surprise en puissance.

Vol Dolois (14) nous a laissés sur notre faim lors de son ultime tentative, à Longchamp, dans un handicap, mais on ne doit sans doute pas le condamner sur cet essai, d’autant que l’entrainement d’Alain Bonin est en forme. A l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Execution (13) a hérité du #14 dans les stalles, ce qui va l’obliger à avancer en partant, ce concurrent aimant généralement galoper aux avant-postes. Il se retrouve en 35.5 de valeur ici, alors qu’il avait fait l’arrivée en 41.5 de valeur dans les quintés il y a quelques mois. S’il est à ce niveau-là, il peut jouer un podium sans problème. Maintenant, quelques incertitudes sur sa forme actuelle subsistent.

Indian Lass (5) semble toujours avoir un peu de poids en trop dans les quintés, mais on remarquera que contrairement à certaines de ses dernières sorties à ce niveau, elle a hérité d’un excellent niveau, ce qui pourrait inciter son entourage à la faire monter classique et offensif. En valeur pure, elle me semble avoir une chance.

Enfin, on va pour une fois faire comme tout le monde en rachetant Jo de Vati (10), que tout le monde donnera demain à droite à gauche, et qui devrait  partir favori de l’épreuve. Il dispose d’une première chance sur la foi de son avant-dernière sortie quinté, et ambitionnera un podium.

 

.