La vraie base semble être MASTER’S SPIRIT (2) , dont les trois tentatives en 2015 sont bonnes. il devrait apprécier l’assouplissement des pistes, retrouve St Cloud où il a déjà bien fait, et reste sur une perf parlante dans un quinté. Première chance évidente.
Cela fait deux fois que Smart Whip (11) n’est vraiment pas verni dans les quintés, mais il devrait retrouver ici une piste plus profonde conforme à ses aptitudes. Je l’ai listé comme un lauréat de quinté en puissance depuis le début du printemps, et je tiens parole, malgré le nouveau changement de jockey, Thulliez remplaçant Piccone.
Régulier, Dark Dream ( 13) appréciera l’assouplissement de la piste et doit être retenu haut dans une sélection, d’autant que son entraineur est en grande forme depuis le début de saison.
Plaisant pour sa rentrée, Café Royal (15) avait montré un brin de qualité l’an passé, et semble promis à un bel avenir dans les quintés de ce style cette année. Dès ce vendredi? Pas impossible.
Enfin, j’ai bien aimé la rentrée de Gysaga (6), une pouliche estimée par Waldemar Hickst. Sa valeur handicap ne lui laisse pas une grosse marge, mais elle devrait lutter pour les places à belle cote, dans un terrain favorable.
.