Pronostic Quinté 12/05/15

Quinté

Un quinté à 13 partants. Des chevaux d’âges qui ont un compte en banque pas folichon… Faut se débrouiller avec ce que le PMU nous sers.

On ne bat pas Titane Nordique ( lauréat désinvolte d’un quinté à Vincennes en début d’année) sans avoir de belles qualités. il n’a trouvé que Rooibos, sans doute un futur placé de Groupe en France pour le devancer à Parilly. Je parle du Martens Just Magic (1). Il n’est pas toujours facile à driver mais s’il reste au trot, il possède une chance évidente.

Jean Boillereau est redoutable lorsqu’il arrive à prendre tête et corde. Tactique qui lui avait donné satisfaction sur ce même parcours, le 9 avril. Son Spirou d’Hautefois (4) n’est jamais à l’abri d’une faute mais le style de son dernier succès lui vaudra des supporters et une certaine crainte d’aller se frotter à lui s’il est devant. A la Soie, c’est une tactique souvent payante.

Sirocco du Lys (8) a devancé une partie des concurrents de ce quinté, à Cavaillon. Son entraîneur, Junior Guelpa, affirme qu’il est dans la forme de sa vie. Engagé à la limite du recul, il détient une première chance.

Urbain de Guez (9) se montre généralement appliqué lorsqu’il est mené par JMB. Il prend le départ avec beaucoup de fraîcheur. Il sera son principal adversaire.

Théo d’Urzy (11) a prouvé à plusieurs reprises qu’il savait rendre les mètres sur cet hippodrome particuliers. Et cela, dans de bons lots. Pas évident, mais il possède le fond nécessaire à une telle performance.