Pronostic Quinté 13/05/15

Quinté

Après le trio en quatre d’hier, place à ce beau quinté normand. Là encore, peu de partants, mais pas forcément simple à pronostiquer. Surtout en cinq chevaux.

Vingt-huit courses, deux disqualifications. Sinon jamais Aladin d’Ecajeul (10) n’est sorti des cinq premiers en carrière. C’est un phénomène. Potentiellement un futur lauréat de Prix d’Amérique. Vu comment il a déposé Univers de Pan à Argentan lors de sa dernière sortie, il est évidemment, potentiellement, le lauréat de ce quinté.

Excellent vireur à droite, finisseur hors paire, Uprince (5) devrait apprécier le tracé qui lui est proposé aujourd’hui. Il a parfois le pêché de se précipiter dans la phase finale, ce qui lui a fait perdre un paquet de beaux chèques. Gageons que Franck Nivard saura le garder en main.

 Swedishman (11) est une machine de guerre et l’un des meilleurs droitiers du peloton. Ne pas avoir de distance dans ce lot fait qu’il devrait en profiter pour épingler une nouvelle belle place à son palmarès déjà bien fourni.

Un souhait autant qu’un pronostic. Celui de voir se réhabiliter totalement Roi du Lupin (14). Son mentor l’annonce sur la montante. S’il retrouve son niveau de l’an passé, sa place est à l’arrivée.

Pas forcément droitière, pas un objectif, Pierre Vercruysse nous montre bien qu’Africaine (4) ne doit pas être prise comme une base de jeu. Pourtant, même si elle fait le petit parcours, la longue ligne droite caennaise lui sera utile. Un allier de poids. Que son pilote ne la tue pas à la tâche, d’accord mais je ne pense pas qu’il l’empêchera de prendre un petit lot. Et elle en a les moyens.