La carte de visite de Verzasco (1) est vraiment impressionnante. Il a gagné la moitié des courses auxquelles il a participé. En un an il a pris plus de 150 000 euros. Vu le style de ses récents succès, il a encore un peu de marge devant lui.
Souvent intraitable pieds nus, Topaze Jef (8) donnera encore le meilleur d’elle même. Le parcours de longue haleine la servira. D’une tenue à toute épreuve et avec l’aide du sulky d’or, sa place est à l’arrivée.
Seul 5 ans de la course, A Nous Trois (7) a les faveurs de l’ensemble de la presse. Bien logique tant le talent du représentant de Sébastien Guarato est évident. Eric Raffin devrait prendre ses responsabilités et aller devant. S’il n’est pas trop branché, il sera parmi les trois premiers.
J’avais proposé Vanna Coletto (8) lors du quinté d’Enghien. Bien m’en avait pris. je ne vais pas la lâcher aujourd’hui alors qu’elle a répondu à mes attentes. Bourrée de qualités, c’est une vraie jument de course, une compétitrice. Probablement dans le dos des premiers, elle sprintera pour un beau chèque, une fois encore.
Rebel de Joux (14) est peu sous coté du haut de ses 10 ans. Il part au deuxième poteau aussi. Mais c’est un bon droitier et il y a du monde pour tenter de rendre utilement les 25M aujourd’hui. Dans les bonnes roues, on pourrait admirer ses qualités de sprinteur. Outsider sympa.
.