Premier Tour d’Amérique

Cette analyse vous est offerte par Christian, pronostiqueur professionnel sur le site Turfistar.com

Bonjour,

A environ 3 semaines du Prix d’Amérique, il m’est apparu opportun de faire un premier point sur les chances des concurrents à la victoire.

Tout d’abord, TEXAS CHARM, forfait de dernière minute lors du récent prix de Bourgogne, semble définitivement hors jeu. Il est même probable que sa carrière se soit arrêtée là.

Ensuite TIMOKO, brillant vainqueur du Prix de Bourgogne, a probablement disputé « son prix d’Amérique » car c’est avant tout un cheval de vitesse et évoluer sur le parcours des 2700 m de la grande piste nécessite vitesse et tenue. Certes, un TIMOKO en forme est capable de rentrer dans le quinté mais pour la victoire ce sera une autre paire de manches.

L’édition 2016 s’apparente à un match entre les jeunes chevaux et les chevaux d’âge.

07/12/2014 VINCENNES;PARIS PRIX CRITERIUM DES 3 ANS - G1 TIERCE NIVARD Franck (Driver);GUARATO Sébastien (Entraineur);PILARSKI Pierre (Casaque) BOLD EAGLE | 141207JP20612 069067_014

La nouvelle vague sera emmenée par BOLD EAGLE qui ambitionne de battre le record d’Ourasi (4 victoires). Avec lui, on peut citer BIRD PARKER, un cheval dur à l’effort et qui va évoluer sur son meilleur parcours ainsi que le leader de la génération des A, AKIM DU CAP VERT. Si ce dernier se trouve à proximité des leaders, sa pointe de vitesse finale peut faire des ravages.

Chez les chevaux d’age, 2 candidats se détachent :

  • LIONEL, un très bon cheval norvégien qui a fait ses preuves à Vincennes
  • UP AND QUICK, le lauréat de l’an dernier, drivé par l’inégalable JMB.

La victoire ne devrait pas échapper à ces 5 chevaux-là même si tout reste possible.

Mais je reviendrai prochainement sur le sujet

Christian
Turfistar.com

Laisser un commentaire