Dès la première lecture on se rend compte qu’il sera bien difficile de revenir de l’arrière dans cette course vu la qualité des partants aux 2875M. Bien qu’Enghien possède une des lignes droites les plus longues d’Europe, je vais me tourner principalement vers les éléments qui composent la première ligne. N’inventons rien ! Les favoris doivent tenir leur rang.
Uriel d’Harcouel (8) est venu sur la fin lors du quinté de Vichy le 2 juillet dernier. Cette fois-ci non seulement elle ne rendra pas les mètres mais en plus elle n’affrontera pas de cadets. Vu sa forme actuelle, il est obligatoire de la jouer.
Staro Foot Loose (1) n’est pas forcément le plus doué mais qu’est ce qu’il est courageux. Il est capable de suivre tous les rythmes et de s’adapter aux événements de course. il ne lui manque pas grand chose à chaque fois pour rentrer dans le trio. Mais dans les cinq c’est une base absolue.
Si on doit voir une chance à un concurrent du deuxième échelon, Sam Gibus (16) doit être de ceux-là. Ce trotteur imposant reste sur deux succès à Enghien, anneau qui colle bien à ses qualités de puissance. Face à des adversaires plus abordables que lors de ses deux dernières courses où il ne s’est pas montré dangereux, il ne luttera à mon sens que pour une quatrième, cinquième place, pas mieux.
Lobell Countess (11) a certainement le potentiel pour bien faire dans une course de Groupe. Sa forme actuelle est resplendissante, elle a participé à l’arrivée de lot très intéressants (en partant devant les adversaires les plus chevronnés). Si elle se fait ramener un minimum, qu’elle ne doit pas tout faire tout seule, elle peut faire parler la classe.
Orient Horse (3) parait un peu plus « limité » que les concurrents pré-cités mais comme son driver arrive souvent à lui donner un parcours à l’économie, il se place régulièrement dans la bonne combinaison.