N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Toujours la même histoire avec Urgos (4). Il faut serrer les fesses pendant le tour de piste. Personnellement il me donne toujours l’impression de pouvoir sauter à chaque instant. C’est sa façon de trotter. Il est pourtant très efficace, diablement puissant. Son bon numéro à l’autostart est une bonne nouvelle pour Jos Verbeeck qui n’a pas son pareil pour faire partir les chevaux. Il peut y avoir un wagon de la corde impossible à dépasser. Il peut en faire partie. Tout comme l’autre Bazire, qui, s’il ne se tue pas avec Ustinof du Vivier, devrait mener bon train devant. Il faut laisser aller United Back (9), ne pas le reprendre. Il n’est pas certain que Bazire le brusque d’entrée de jeu, lui qui s’élancera tout à l’extérieur. Pour ceux qui s’élancent en seconde ligne, ce sera l’élément à suivre. S’il arrive à ses fins, c’est à dire, à mener le peloton, il sera bien difficile de le battre.
Sauf peut être par Ustinof du Vivier (8), que YAB a mis dans du coton. Il a désormais un programme taillé sur Vincennes alors qu’il n’y est apparu que cinq fois depuis ses débuts en compétition. Il est d’ores et déjà engagé le jour de noël et le 4 janvier. Nul doute que sa récente victoire l’en a persuadé, s’il fallait encore le faire. Facile vainqueur dans l’épreuve référence, il a laissé une grosse impression et fera office d’épouvantail avant l’heure.
Geny annonce qu’Ultimate du Rib (3) n’a pas de marge de manœuvre… Mais qu’il doit faire l’arrivée ! Plus sérieusement, ce n’est pas parce que certains ont un record sur le parcours inférieur à 1″12″ que cela ira forcément sur ce pied là durant la course. Sinon ce serait trop facile de faire le papier. Et puis le pensionnaire de Joël Hallais n’a pas un chrono à rougir non plus. Sa position derrière l’autostart ne sera pas un avantage pour autant. Il ne démarre pas comme un dragster. Le moteur qu’il a sous le capot fait qu’il vient souvent terminer sur les autres, quand ils demandent à souffler. Lui est capable d’en remettre une couche. Sa candidature mérite de l’attention.
Avec le 6 et Roberto Andreghetti, Orione Degli Dei (6) peut jouer un rôle. Il possède une bonne vitesse de base et une résistance appréciable pour le parcours. C’est une possibilité. Je le préfère à Ravenna qui partira derrière Un Nuage d’Ozmoz qui n’est pas le meilleur débouleur du lot. Mais aussi à Ut Vinière qui est un peu dans le même cas puisqu’il aura devant lui Ultimate du Rib, à qui il arrive de partir comme un fer à repasser.