N’oubliez pas que l’ensemble de nos pronostics passés et de nos résultats sont dorénavant accessibles à tous nos abonnés, y compris nos abonnés « Quinté ». Il vous suffit de parcourir le site et les articles récents pour y avoir accès.
Sa première tentative dans un quinté sur notre sol ne m’avait pas enthousiasmé mais force est de constater que Bell (1) a répondu aux attentes de son entourage. Vu que le lot n’est pas très différent, que le pilote est le même. Toujours pieds nus, il faut lui renouveler notre confiance.
A chaque quinté ou presque je propose la petite Upacata (9). Cette jument de Jean-Baptiste Bossuet nous rend la pareille chaque fois… On la connait tous, j’ai déjà tout dit dessus. On sait comment elle va courir, et qu’elle finira, sauf trafic ou faute d’allure, dans les cinq premiers.
Il n’y aura pas beaucoup de candidats pour aller devant et cela fera le jeu de Tiva de la Frette (15). Damien Bonne a brulé trop de carburant en bataillant avec JMB et Upepo Seven la fois dernière. Aujourd’hui c’est Nivard qui lui sera associé. Et gageons qu’il ne fera pas la même erreur. Meilleur tacticien, il devrait donner un meilleur parcours à cette file d’Indy de Vive. Plus ménagée, elle devrait aller loin et jouer les premiers rôles.
A force de dire que Thalia de Thiégo (4) n’a pas de marge, JMB l’a drivé à la corde, cachée mais trop cachée. Elle a mis un temps fou lors de l’épreuve référence, à se dégager. Libre, elle a fini en trombe à une bonne quatrième place vu le déroulement de la course. Avec un parcours plus heureux, elle peut prendre une meilleure allocation.
Autre malheureuse du quinté du 19 décembre dernier, Upsala Gédé (5) peut remettre les pendules à l’heure. Confiée à Tony le Beller, déferrée des postérieurs, elle aura son rôle à jouer si elle ne se trouve pas trop loin dans le virage final. Elle possède un bon coup de rein. A son pilote de savoir l’utiliser.