Prix d’Amérique 2014

 

logomit

Vous trouverez dans cette rubrique, toutes les courses « préparatoires » qui mèneront à la plus grande course de l’hiver au Trot attelé sur l’hippodrome de Vincennes, c’est à dire le Prix d’Amérique 2014.

Logo_2014

Les meilleures impressions depuis Septembre : Ready Cash (Sept.) – Tiego d’Etang (Oct.) – Timoko (Oct.) – Uhlan du Val (Nov.) – Up and Quick (Nov.) – Texas Charm (Déc.) – Up and Quick (Janv.) – The Best Madrik (Janv.)

Janvier 2014

Meilleures impressions du mois : Up and Quick – The Best Madrik

Dimanche 26 Janvier, çà y est, c’est le Jour J !!! Ils seront 18 à s’affronter sur les 2700m de la Grande Piste de Vincennes. Que le meilleur gagne !!!

Les Partants 

1 UHLAN DU VAL Très régulier en restant sur 11 sorties dans les 4 premiers, il décevrait en ne jouant pas un 1er rôle aujourd’hui. Candidat pour une place dans les cinq sur sa régularité.
2 SOLEIL DU FOSSE Il reste sur 2 troisièmes places dans 2 « préparatoires ». Il essaiera aujourd’hui de garder un lot mais ce sera plus difficile.
3 TRIODE DE FELLIERE Elle a fièrement gagner le Prix du Bourbonnais et s’est ensuite intercaler entre Texas Charm et Ready Cash dans le Prix de Bourgogne !!! Déferrée des 4 pour la 1ère fois, elle est tout à fait capable de monter sur le podium.
4 UP AND QUICK Étonnant vainqueur du Critérium des 5 ans, il s’est ensuite montré plus discret mais vient de refaire surface en remportant brillamment le Prix Ténor de Beaune. Déferré des 4 aujourd’hui, il pourrait bien apporter une 3e victoire à Jean-Michel Bazire dans ce Prix d’Amérique après Moni Maker et Kesaco Phedo !!!
5 VANIKA DU RUEL Elle est passée complètement à côté de son meeting cet hiver et ce sera dur pour elle de renverser la vapeur aujourd’hui.
6 QUINOA DU GERS A 10 ans, son avenir se situe plutôt derrière lui. A noter qu’il a d’ailleurs failli ne pas participer à ce PA, son engagement ne fut confirmé qu’au dernier moment. Gros outsider.
7 NESTA EFFE C’est davantage un spécialiste des parcours de vitesse. Outsider ici.
8 YARRAH BOKO Titulaire des 2 derniers Prix de Belgique, il jouera la carte de la fraîcheur ici et défendra encore ses chances pour un accessit.
9 REVE DE BEYLEV Plus à son aise derrière la voiture, il ne jouera qu’un rôle d’outsider.
10 TIEGO D’ETANG Deuxième du Prix du Cornulier, il est tout a fait capable de prendre un lot aujourd’hui s’ il n’a pas pris trop « dur » lors de sa sortie au monté, il y a une semaine.
11 MACK GRACE SM Il nous vient tout droit d’Italie en restant sur la bagatelle de 12 victoires derrière la voiture. Il faudra qu’il s’adapte au profil de la grande piste de Vincennes pour jouer un tout 1er rôle, d’autant que ses chronos de vitesse n’ont rien d’exceptionnels.
12 THE BEST MADRIK Troisième de l’édition 2013, il vient de faire très belle impression en concluant 6e du Prix de Belgique en devant rendre 25m ce jour là. Tous les feux sont au vert pour qu’il signe une grande performance aujourd’hui. Peut faire aussi bien que l’an passé.
13 ROYAL DREAM Tenant du titre, il est passé, lui aussi, complètement à côté de son meeting cet hiver, même si son objectif reste ce Prix d’Amérique. Maintenant il n’a plus l’air aussi tranchant que l’an dernier. Ne jouera seulement qu’un second rôle.
14 SAVE THE QUICK Plus performante sur les parcours de vitesse, elle tentera tout de même de venir prendre un lot. Plus pour une cinquième place aujourd’hui.
15 ROXANE GRIFF On l’attendait l’an dernier mais elle n’a malheureusement pu répondre présent suite à des ennuis de santé. Revenue au mieux, elle s’est imposée brillamment dans le Prix du Cornulier, démontrant ses capacités au monté. Sur sa classe, elle n’est pas incapable de venir prendre une place.
16 TIMOKO Il s’annonçait comme un lauréat potentiel il y a quelques mois de cela mais force est de constater qu’il est un peu en dessous de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Seul un Jos Verbeeck des grands jours pourrait lui faire prendre un lot.
17 MAHARAJAH Il s’annonçait comme une bombe l’an dernier mais ce ne fût qu’un pétard mouillé. Il aura du mal à rivaliser aujourd’hui avec les chevaux les plus en vue.
18 READY CASH Deuxième l’an passé, toute sa préparation a bien entendu était mise en œuvre pour le jour J. Même s’ il a l’air moins tranchant cet hiver, il n’en reste pas moins un grand champion, tout à fait capable de passer le poteau en tête aujourd’hui.

Pour la Victoire : Up And Quick (4)

Pour les Places : The Best Madrik (12) – Ready Cash (18) – Triode de Fellière (03) – Uhlan du Val (01)

Arrivée : Maharajah (1er) – Up And Quick (2ème) – Yarrah Boko (3ème) – Roxane Griff (4ème) – Timoko (5ème)

C’était la grosse prise sur l’hippodrome de Vincennes cet après midi passant de 22 à 9/1, c’est Maharajah qui s’impose dans ce 93ème Prix d’Amérique !!! Up And Quick ne démérite pas en prenant la 2ème place. Ready Cash au galop dans le dernier virage, c’est Yarrah Boko qui monte sur le podium pour compléter le Trio. Roxane Griff prend une belle 4ème place après sa victoire dans le Prix du Cornulier. Et c’est Timoko qui complète le Quinté en prenant la 5ème place.

Capture

Dimanche 19 Janvier, nous retrouverons quelques uns des partants probables au Prix d’Amérique dans le Prix du Cornulier à l’image de Roxane Griff (1er), Save The Quick (6ème) ou Tiégo d’Etang (2ème) …

Arrivée : Roxane Griff (1er) – Tiégo d’Etang (2ème) – Saphir de Morge (3ème) – Taïga du Rib (4ème) – Twist des Caillons (5ème)

On l’attendait dans le Prix d’Amérique 2013 mais elle n’a pu répondre présent à cause de ses ennuis de santé. Un an plus tard, on la retrouve au départ du Cornulier et sur la plus haute marche du podium. Roxane Griff s’impose en Championne aujourd’hui dans la course la plus importante de l’hiver dans la discipline du Trot Monté. Tiégo d’Etang prend une belle 2ème place mais n’a rien pu faire contre le rush final de Roxane Griff. Save The Quick ne peut faire mieux que prendre la 6ème place et déçoit aujourd’hui.

Capture

Dimanche 12 Janvier, 4ème des 4 B avec le Prix de Belgique, épreuve dans laquelle nous retrouverons Univers de Pan (2ème) qui s’est rabattu sur cette épreuve après le forfait de Texas Charm suite à sa blessure qui le privera de Prix d’Amérique. Nous retrouverons également Talicia Bella (NP) qui d’après son entraîneur n’est pas loin de valoir la bonne Triode de Fellière. Victoire (NP) qui a gagné sa place au départ du Prix d’Amérique lors de son succès dans le Critérium Continental sera aussi de la partie. Parmi les + riches dans cette épreuve, on retrouvera The Best Madrik (6ème) et Royal Dream (Daï) aux 25m qui se contenteront une fois de plus de ne faire la ligne droite.

Arrivée : Yarrah Boko (1er) – Univers de Pan (2ème) – Soleil du Fossé (3ème) – Save The Quick (4ème) – Roxana de Barbray (5ème)

On ne l’avait pas revu en piste depuis fin octobre, mais sur sa fraîcheur, Yarrah Boko récidive dans ce Prix de Belgique qu’il avait gagné l’an dernier mais n’avait pu malheureusement participer au Prix d’Amérique suite à des ennuis de santé. Cette année, il y aura de la revanche dans l’air !!! Univers de Pan devrait normalement avoir assuré son billet pour la grande course en terminant 2ème aujourd’hui. Soleil du Fossé tient bien sa partie à ce niveau en prenant la 3ème place. On notera la belle fin de course de The Best Madrik qui rendait 25m aujourd’hui sans être déferré et qui monte en puissance au fil des courses.

Capture

Second temps fort de ce dimanche, le Prix Ténor de Beaune, où nous retrouverons Uhlan du Val (4ème) et Up and Quick (1er)

Arrivée : Up and Quick (1er) – Unabella Perrine (2ème) – Une Fille d’Amour (3ème) – Uhlan du Val (4ème)

Up and Quick gagne son ticket pour l’Amérique en remportant ce Prix Ténor de Beaune en laissant une superbe impression tout en étant ferré !!! Uhlan du Val se contentant de la 4ème place mais ce n’était pas un objectif aujourd’hui.

Capture

Décembre 2013

Meilleures impressions du mois : Texas Charm

Dimanche 29 Décembre, 3ème des 4 B avec le Prix de Bourgogne, épreuve de vitesse au départ de laquelle nous retrouverons les principaux protagonistes au prochain Prix d’Amérique. Au 1er échelon, l’un des 2 représentants de l’Ecurie Victoria Dreams, Texas Charm (1er), sera sans aucun doute le concurrent le plus redoutable au départ. Ayant déjà trotté 1’09″9 sur le parcours, si il répète ce chrono, il ne faudra pas chercher plus loin le vainqueur !!! Timoko (9ème) avec son chrono de 1’10 sur ce parcours et son n° 3 derrière la voiture, sera l’un de ses principaux opposants au même titre que Ready Cash (3ème) et Royal Dream (NP). En 2nde ligne, on surveillera de près Univers de Pan (10ème) et Up And Quick (8ème).

Arrivée : Texas Charm (1er) – Triode de Fellière (2ème) – Ready Cash (3ème) – Tiégo d’Etang (4ème) – Roxanne Griff (5ème)

Superbe victoire de Texas Charm qui s’annonce comme un prétendant sérieux au Prix d’Amérique !!! Triode de Fellière prend une belle 2ème place. Ready Cash assure une place sur le podium en étant 3ème. A noter les 2 très belles fin de course en vue du Prix du Cornulier pour Tiégo d’Etang et Roxanne Griff. Aux abonnés absents, Timoko qui a longtemps animé les débats mais s’est éteint dans la phase finale. Royal Dream lui a vite rendu les armes. Vanika du Ruel n’est décidément pas de ce bois là !!!

Capture

Dimanche 22 Décembre, Victoire gagne son billet pour l’Amérique en remportant de haute lutte le Critérium Continental. Vanika du Ruel n’a pu faire l’arrivée car à la faute dans le parcours.

Samedi 21 Décembre, dans le Prix Jules Lemonnier, une épreuve au monté sur 2175m dans laquelle nous retrouverons Rêve de Beylev (NP), Save The Quick (1er) et Roxane Griff (5ème).

Arrivée : Save The Quick (1er) – Singalo (2ème) – Quarry Bay (3ème)

Dimanche 15 Décembre, Up And Quick (3ème) sera de retour à Vincennes, aux 25m, dans le Prix de Chateaudun, après avoir été déclaré non partant dans le Prix Doynel de St Quentin le 30 novembre dernier.

Arrivée : Septuor (1er) – Une Fille d’Amour (2ème) – Up And Quick (3ème)

Jean-Michel Bazire s’est contenté de ne faire que la ligne droite avec Up And Quick qui affiche la meilleure réduction kilométrique de l’épreuve en 1’13″6 et prend la 3ème place.

151213

Mercredi 11 Décembre, nous retrouverons Univers de Pan (1er) dans une toute petite course à Mons (Prix Carpe Diem – 2850m Autostart) essentiellement là pour parfaire sa condition en vue du Prix de Bourgogne.

Arrivée : Univers de Pan (1er) – Quiz de Ginai (2ème) – Onyx d’Em (3ème)

Une promenade de santé pour Univers de Pan qui s’impose très facilement !!!

Mons

Samedi 7 Décembre, 2ème des 4 B avec le Prix du Bourbonnais dans lequel nous retrouverons une bonne partie des protagonistes au prochain Prix d’Amérique sur la distance de 2850m. En tête, les principaux concurrents en vue seront Uhlan du Val (2ème)extra en ce moment, Tiégo d’Etang (6ème) qui devrait mieux courir que dans le Prix de Bretagne où il a été contraint de faire les extérieurs ainsi que Texas Charm (5ème) idéalement situé à la limite du recul qui devrait donner sa pleine mesure cette fois-ci. Aux 25m, Royal Dream (NP) sera encore en phase de préparation même si on le déferre des postérieurs. Timoko (NP) et Ready Cash (7ème) ne feront eux que la ligne droite.

Arrivée : Triode de Fellière (1er) – Uhlan du Val (2ème) – Soleil du Fossé (3ème)

Triode de Fellière qui avait déçu ses nombreux preneurs lors de sa dernière sortie remet les pendules à l’heure en remportant brillamment cette 2ème préparatoire. Uhlan du Val égal à lui même prend aujourd’hui une belle 2ème place. Soleil du Fossé que l’on attendait pas forcément aujourd’hui complète le trio. On notera les belles fin de course des 2 Dubois à savoir Texas Charm et Royal Dream qui montent tous les 2 en puissance au fils des courses ainsi que la belle fin de course du Champion Ready Cash. Au niveau des déceptions, Tiego d’Etang a plafonné dans la ligne droite pour finir 6ème et Timoko s’est contenté de rester à l’arrière du peloton.

071213

Dimanche 1er Décembre, on retrouvera Triode de Fellière (Non Placé) qui pourrait bien être au départ du prochain Prix d’Amérique. Elle retrouvera sur sa route le hongre, Ru de l’Airou, qui tentera de lui barrer le chemin du succès.

Arrivée : Treskool du Caux (1er) – Ton Rêve de Cahot (2ème) – Septuor (3ème)

Triode de Fellière décevante aujourd’hui a été prise au piège par un grand Franck Nivard qui a endormi le peloton avec Treskool du Caux !!!

GNT

Novembre 2013

Meilleures impressions du mois : Uhlan du Val – Up and Quick

Samedi 30 Novembre, c’est dans le Prix Doynel de Saint-Quentin, un Groupe II que nous retrouverons Univers de Pan (3ème) et Up And Quick (Non Partant) qui partiront tous les deux au poteau des 25m d’un peloton de 11 partants.

Arrivée : Une Fille d’Amour (1er) – Orient Horse (2ème) – Univers de Pan (3ème)

Univers de Pan s’est contenté de faire la ligne d’arrivée et devrait progressivement monté en puissance …

Univers

Samedi 16 Novembre, 1er temps fort du meeting d’hiver de Vincennes avec la 1ère préparatoire « officiel » au Prix d’Amérique, la 1ère des 4 B, le Prix de Bretagne. Nous reverrons en piste Uhlan du Val (1er) qui vient de bien s’ouvrir les poumons à Argentan. Up and Quick (2ème) effectuera lui sa rentrée après sa belle victoire dans le Critérium des 5 ans le 31 Août. Tiego d’Etang (3ème) qui vient d’ajuster Sanity dans le Prix des Cévennes devrait se montrer redoutable ici. La petite Vanika du Ruel (9ème) effectuera elle sa rentrée après 6 mois d’absence. Enfin nous retrouverons Quoumba de Guez (8ème) qui souffle le chaud et froid. Main Wise As (NP) qui devra encore nous rassurer sur ses allures. Et Roxane Griff (5ème) qui vient de faire un truc sous la selle en remportant un Groupe II.

Arrivée : Uhlan du Val (1er) – Up And Quick (2ème) – Tiégo d’Etang (3ème)

Uhlan du Val confirme sa belle forme du moment en s’imposant de belle manière. Up And Quick fait une excellente rentrée. Tiégo d’Etang ne peut faire mieux que 3ème. Belle fin de course de Treskool du Caux. Roxane Griff quand à elle ne peut faire mieux que 5ème.

Bretagne_161113

Dimanche 10 Novembre, 2 courses retiendront notre attention, la 1ère à Argentan, le Prix Paul Buquet, une épreuve internationale de niveau A dans laquelle verra s’affronter 18 chevaux sur 3 échelons de départ sur 2875m. Nos yeux seront braqués sur le 3ème échelon (50m) auquel partiront 4 chevaux qui seront probablement partants dans le prochain Prix d’Amérique, à savoir Uhlan du Val (3ème) irréprochable ces derniers mois et restant sur 7 sorties dans les 3 premiers, Texas Charm (NP) dont ce sera la 3ème sortie cet automne, le délicat Main Wise As (NP) qui vient de nous rassurer dernièrement à Caen et le Champion de l’Écurie Dubois, Royal Dream (NP).

Arrivée : Théo Crown (1er) – Une de Bertrange (2ème) – Uhlan du Val (3ème)

Une belle parodie de course des 50m où seul Uhlan du Val à jouer le jeu en traçant une très belle ligne droite, les autres chevaux des 50m se sont eux contentés de « faire le tour »

Teo_101113

Puis direction Turin avec le Grand Prix des Nations, une épreuve de vitesse dans laquelle nous retrouverons le Champion Timoko (2ème).

Arrivée : Marielles (1er) – Timoko (2ème) – Linda di Casei (3ème)

Tout le monde attendait la victoire de Timoko parti grand favori mais c’est Marielles qui vient enlever ce Grand Prix des Nations.

Timoko_101113

Octobre 2013

Meilleures impressions du mois : Tiego d’Etang Timoko

Mercredi 30 Octobre, c’est sur l’hippodrome de Vincennes que nous retrouverons quelques « pointures » tout d’abord dans le Prix des Cévennes à l’image de Sanity (2ème) qui étant hongre devrait truster toutes les belles épreuves qui lui seront ouvertes cet hiver. La toute bonne Triode de Fellière (7ème) effectuera elle sa rentrée. Soleil du Fossé (Daï) et Tiego d’Etang (1er) seront ensuite les concurrents les plus en vue dans cette course. Autre grand temps fort ce cette journée, le Prix Reynolds, une compétition au monté dans laquelle nous retrouverons Roxanne Griff (1er), plus vu dans cette discipline depuis plus de 3 ans, surement que son entourage souhaite avant tout lui changer les idées après ses dernières prestations en demi-teinte au sulky …

Arrivée du Px des Cévennes : Tiego d’Etang (1er) – Sanity (2ème) – Santa Rosa France (3ème)

C’est Tiego d’Etang 6ème du dernier Prix d’Amérique et 2ème du Grand Prix de Paris qui s’impose aujourd’hui face à Sanity dans cette 1ère « préparatoire » sur le parcours classique des 2700m de la Grande Piste de Vincennes.

Tiego

Arrivée du Px Reynolds : Roxanne Griff (1er) – Quarry Bay ( 2ème) – Sakura Jiel (3ème)

Enfin une belle perf pour Roxanne Griff mais au monté cette fois-ci qui domine un bon lot de Groupe II, une nouvelle reconversion en vue ??? affaire à suivre …

Roxanne

Samedi 19 Octobre, c’est dans le Grand Prix de la Ville de Caen que nous retrouverons un prétendant au départ du prochain Prix d’Amérique, à savoir Main Wise As (5ème) qui a surtout besoin de nous rassurer puisque restant sur 3 disqualifications dès les 1ers mètres de course. A noter qu’il s’élancera au poteau des 50m, autant dire que ce sera avant tout un parcours de remise en jambes. Pour un « papier » plus détaillé de la course, c’est Garay qu’il faut suivre dans nos sélections du jour.

Arrivée : Global Manhattan (1er) – Septuor (2ème) – Soleil du Fossé (3ème)

C’est le tout bon Global Manhattan qui s’impose en ayant su résister à la bonne fin de course de Racing Charm (2ème daï).

Global_191013

Dimanche 13 Octobre, nous retrouverons Timoko (1er) et Sanity (3ème) en piste sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne pour le 36ème Grand Prix du Sud-Ouest, une épreuve avec départ à l’autostart sur 2400m. Et dans le Gd Prix d’Hambourg, nous retrouverons quelques concurrents comme Quinio du Relais (3ème), Renommée d’Obret ou Roxana de Barbray (1er) sur la distance de 2720m avec un départ également à donné à l’aide de l’Autostart.

Arrivée du Gd Prix du S.O : Timoko (1er) – Ru de l’Airou (2ème) – Sanity (3ème)

Superbe lutte à 3 dans la phase finale et c’est Timoko qui l’emporte d’une courte tête !!!

Timoko

Arrivée du Gd Px d’Hambourg : Roxana de Barbray (1er) – Perlando (2ème) – Quinio du Relais (3ème)

C’est Roxana de Barbray qui s’impose assez facilement dans ce Grand Prix d’Hambourg

Roxana_131013

Mercredi 2 octobre, c’est sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine dans le Grand Prix d’Anjou-Maine sur la distance de 2875m que nous retrouverons quelques uns des futurs partants probables au prochain Prix d’Amérique. C’est aux 25m que s’élanceront des chevaux comme Tiago d’Etang (NP) qui effectuera sa rentrée. La toute bonne Quoumba de Guez (NP) sera également de la partie ainsi que le délicat Main Wise As (NP). Enfin nous retrouverons également la tant attendue Roxane Griff  (6ème) qui peine à revenir à son meilleure niveau suite à ses ennuis de santé.

Arrivée : Sanity (1er) – Rire Mutin (2ème) – Radjah de Venel (3ème)

Nouvelle victoire de Sanity qui a été le seul à pouvoir rendre 25m dans ce lot !!!

021013

Septembre 2013

Meilleures impressions du mois : Ready Cash

Mercredi 18 septembre, direction le Nord de la France sur l’hippodrome du Croisé-Laroche où nous retrouverons quelques uns de nos petits champions sur le tracé des 2700m corde à gauche avec départ à l’autostart et 8 chevaux en 1ère ligne. Une nouvelle fois, tous les feux semblent être au vert pour que le Champion Ready Cash (2ème) s’offre une nouvelle victoire !!! Du côté de l’opposition, on retiendra bien entendu les deux pensionnaires de Sébastien Guarato, à savoir Rêve de Beylev (7ème) et Roxane Griff (4ème), même si tous deux restent sur une contre performance. Sur ce tracé et partant en 1ère ligne, ils ne devraient pas taper loin !!! Main Wise As (Daï) disqualifié dès le départ lors de sa dernière course sera lui aussi à reprendre en confiance aujourd’hui !!!

Arrivée : Sanity (1er) – Ready Cash (2ème) – Maxwelle Mayday (3ème)

Belle victoire de Sanity drivé « intelligemment » par Franck Ouvrie qui a pris tête et corde et ne s’est jamais laissé déborder !!!

Ready_180913

A 4 mois et demi de cette prestigieuse épreuve, nos petits champions effectueront leur rentrée des classes ce samedi 7 septembre dans le Prix d’Eté. Au départ de cette course, 13 concurrents âgés de 5 à 10 ans en découdront sur le parcours des 2700m de la grande piste de Vincennes. A priori, tous les feux sont au vert pour que le Champion Ready Cash (1er) reprenne le cours de ses victoires.

ready-cash

Au galop dernièrement dans le Grand Prix de Wallonie à Mons alors que ce n’est vraiment pas dans ses habitudes, il retrouvera aujourd’hui le théâtre de ses plus belles victoires. Du côté de l’opposition, si l’on regarde bien, la majorité de ses adversaires du jour sont nettement plus redoutables sur des parcours de vitesse. Pour tenter de lui mettre la pression, on pensera bien sur à Timoko (2ème), transformé depuis qu’il est drivé par le diable belge, Jos Verbeeck. Main Wise As (Daï) garde toujours sa chance pour un bel accessit au même titre que Roxanne Griff (NP) qui sans ses problèmes de santé aurait dû jouer un tout premier rôle lors du dernier Prix d’Amérique. Elle semble être sur la montante à ce que l’on vient de voir sur sa dernière course à Enghien où elle finissait bonne 3ème en revenant de l’arrière garde. Commander Crowe (NP) qui sera cette fois ci confié à « JMB » détient également une chance pour une place, au même titre que The Best Madrik (3ème). Pour le reste du lot, on aura nettement plus à faire à des concurrents de vitesse qui n’ambitionneront ici qu’une petite place en cas de défaillance des principaux chevaux en vue.

Arrivée : Ready Cash (1er) – Timoko (2ème) – The Best Madrik (3ème)

Pas d’opposition pour Ready Cash qui l’emporte en Champion !!!

Prix_Ete_070913

 

Made in Turf ©, le site des pronostics hippiques gagnants !!!


logomit